• Météo printanière, avalanches ... ces derniers week-ends ont été l'occasion de balades à trois, en Italie d'abord, Véronique en skis de fond, la Truffe et moi en skis de rando, sur le sentier piéton. Le resto est idéalement positionné: au bout de la piste, là où on fait demi-tour !!

    Ensuite, petite promenade dominicale au col de Voza. J'en ai profité pour lacher la Truffe qui s'en est donnée à coeur joie. C'est un véritable exploit d'arriver à la cadrer dans l'appareil photo !!

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • ATTENTION, installez-vous confortablement, car vous êtes là pour un bon moment :

    En effet, pendant ces 2 jours, j'ai pris 591 photos au total, j'ai rempli la carte mémoire de l'appareil. J'en ai conservé pas moins de 130 (cent trente, oui oui) pour ce diaporama qui va vous transporter dans un monde de roc et de glace, d'immensités tantôt horizontales tantôt vertigineuses.

    Mais d'abord, voici le récit de l'aventure qui débute avec un énième forfait de Bougnat. Je choisis ce terme à dessein car il n'évoque pas seulement l'abandon, le « jet d'éponge » comme il dit, mais aussi la forfaiture, voir la trahison.

    En effet, Bougnat trahit ses amis, qui lui avaient concocté un petit itinéraire facile, avec peu de dénivelé, des « descentes plates » (sauf la toute dernière, je reconnais qu'il n'aurait sûrement pas aimé la descente sur Le Tour « à vue » au milieu des vernes et parfois un peu scabreuse) , ne présentant aucun risque, des paysages à couper le souffle … une nuit dans une cabane 5 étoiles, ses amis qui l'ont encouragé, qui comptaient sur lui (Jérôme surtout, qui aurait bien aimé ne pas être seul avec « les deux dingues », Seb et moi), mais surtout, j'en ai bien peur, Bougnat est lui même trahi par son corps auquel il a fait subir maints outrages et trop d'abus de substances illicites. Bref, une fois de plus, Bougnat, véritable personnage de bande dessinée à lui tout seul, déclare forfait au dernier moment, alors que l'itinéraire était taillé pour lui.

    Mais qu'on ne se méprenne pas, malgré tout les mots qui ont pu être envoyés de part et d'autre, on l'aime, notre Bougnat !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un petit tour en montagne après une matinée enfermé au bureau et cerné par la paperasse ! Même si j'ai bêtement choisi de faire demi-tour à 1900 m, soit 350 m sous le col en raison de gros nuages vers l'ouest qui se rapprochaient à toute vitesse mais qui ne sont finalement jamais arrivés, même s'il n'y avait que 15 à 20 cm de neige fraîche, déjà humide sur le bas, sans sous couche jusqu'à 1700 m, ça m'a fait tout drôle de revenir dans ce vallon où j'ai fait mes 1er pas en ski de rando, voilà déjà 10 ans !

     

    Photos

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je sais, j'ai presque 2 semaines de retard !

    Une semaine parce que, au retour de la rando, Seb s'est pris pour Sébastien Loeb et, dans un virage en épingle, ma veste et l'appareil photo ont glissé du sac et sont tombés derrière un siège, où je les ai bien sûr oubliés !

    Et quelques jours supplémentaires parceque SFR a attendu que notre box devienne complètement obsolète et refuse d'intégrer la dernière mise à jour, pour nous en envoyer une nouvelle plus récente. Donc nous sommes restés 3 jours sans connexion internet et sans téléphone.

    J'ai donc eu tout le temps de préparer un récit ... peut-être un peu trop long !!


    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les conditions de neige deviennent critiques, le choix de la course est cornélien ! Mais je veux absolument sortir, pour ne pas perdre le peu d'entrainement durement acquis. Je convaincs donc Seb de m'accompagner au couloir du col de Bella Cha, une pente raide dans le versant sud des Aravis, où nous espérons trouver une neige de type printannier.

    Lire la suite...


    votre commentaire