• Une semaine de "vacances" à Salon de Provence

    Ce qu'on appelle des vacances "actives":

     

    Nous sommes rentrés de notre stage "open canoë" sur la Durance le samedi 23 juillet au soir.

    Dimanche 24 après-midi: séance plage aux Saintes Maries de la Mer, avec Alexandra la soeur de Véronique, et Plume, son bichon. Le fort vent ne nous a pas permis de rester bien longtemps sur la plage, mais j'ai tout de même eu le temps de tester la température de l'eau, jusqu'à mi-cuisse: glaciale ! Tant pis, on s'est consollés avec de délicieuses glaces aux parfums "exotiques": orange sanguine - piment, amandes amères - huile d'argan ...

     

    Endy sur la plage

     

    Lundi 25: nous faisons garder la Truffe à Lambesc, pour la soirée et la nuit (on la récupère le lendemain matin) puis nous filons au Pont du Gard avec Olivier et Nadine, pous assister au concert de Yom & The Wonder Rabbis (Hé oui, on est fans de Yom). On ne s'étendra pas sur la 2ème partie: le Band of Gypsies "Taraf de Haïdouk & Kocani Orkestar", qui ont passé une heure à faire les balances, APRES la prestation de Yom !  

    Mardi 26: Nous rendons visite à la grand-mère de Véronique à Vitrolles. Nous en profitons pour faire quelques emplettes au Décathlon: une combi néoprène spéciale canoë pour Véronique (pour l'automne) et pour moi: un T-Shirt doublé en polaire et un "top" manches longues en néoprène 0,5 mm, pour nager "au chaud". Au retour nous nous arrêtons Chez Olivier et Nadine, pour déguster un plat de moules.

    Mercredi 27: matin pluvieux. Nous déjeunons chez Richard et Domnine, à Aix (excellent curry d'agneau). L'après midi, nous profitons du retour du soleil pour aller nous promener du côté de la montagne Ste Victoire: du barrage de Bimont jusqu'à l'ancienne carrière de marbre où je teste la fonction "couleurs éclatantes" de mon nouveau Canon. 

    L'ancienne carrière de marbre

     

    Jeudi 28: "balade express" sur le petit Rhône. Partis à 14h de la base de "Kayak Vert", nous avons du souquer ferme, sans faire de pause (on a mangé nos pizzas dans le canoë) pour être à l'heure (en fait nous avons eu 25 minutes d'avance) au RDV sur le lieu de débarquement (20 mètres avant le ponton du Tikki). De toutes façons, il y avait beaucoup plus d'eau que lors de notre 1ère descente (il y a 2 ans déjà ?) et les quelques plages étaient soit sous l'eau, soit occupées par des chevaux ! Après avoir fait la navette pour récupérer la voiture, nous nous sommes soudainement fait dévorer par une horde de moustiques affamés. Nous avons alors trouvé refuge dans le centre des Saintes Maries où Véronique a succombé au charme d'une magnifique robe "champêtre".

    Chevaux camarguais

     

    Vendredi 29: baignade à la callanque d'En Vaux, près de Cassis. Le soir, moules-frites (à la plancha) au resto de Bel-Air, avec Alexandra, Jacky et Janie, suivi du digestif !

    Samedi 30: descente pédestre des Gorges du Toulourenc, avec Alexandra et Plume, et Olivier et Nadine. Départ de St Léger du Ventoux, jusqu'au pont de Veaux. La descente nous a pris 4h, en portant Plume, et avec une pause "riz au lait au chocolat" et un incident douloureux pour Véronique: une piqûre de guêpe à 2 cm de son oeil droit ! Sur le chemin du retour, arrêt pizzas à Entrechaux, et dessert glacé à la maison ! L'année prochaine, on visitera peut-être les gorges voisines de la Nesque.

     

    Les gorges du Toulrenc

     

     

     

    Dimanche 31: Baignade à la Plage des Marettes à Vitrolles, jusqu'à 14h. Puis retour à Passy, arrivée à 21h, avec quelques courbatures et des difficutés à boutonner mon jean le lendemain matin, pour aller au boulot !

     

    La plage des Marettes à Vitrolles

    Mes photos

    Les photos de Véronique

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :